viernes, 14 de noviembre de 2008

10. Quatrième mois de stage:

Septembre. Avec les premières ráfales de vent fraîche, le site web Mia et le Migou était presque fini.
Je venais de rentrer d´une semaine de vacances pluvieuses en Espagne et j´étais surprise car il manquait très peu pour metre en ligne le site.

En Espagne, Lyon me manquait, je regrettait un peu la vie que j´ai ici... et maintenant que j' y pense, je ne veux pas savoir qu´est ce que va se passer le jour que je dirai au revoir pour toujours. Je criera á très bientôt! - je suis certaine.

Pendant mes petites vacances chez moi j´avais eu non seulement le temps pour profiter avec la famille et les amis, j´avais eu le temps aussi pour faire un petit rendez vous avec mon tutor et lui montrer quelques examples et dossiers déjà faites... ( j´imagine qu´il ne faut pas répéter ce qu´on s´est dit)

***
Pour reprendre un peu la dynamique précédente et eviter que vous devenez perdus dans les messages de mon blog, c' était le tour á Gaël Dooghe de réaliser l´interface d´aministration et de faire la passerelle entre la technologie flash et la base de donné. Tenter d´expliquer comment est-ce qu´il l´ai fait est inutile car je voyais que des caracteres html dans ses deux écrans. Il écrivait que des lignes et des lignes a grande vitesse... Un truc de fou.

Du coup, je vais profiter cet message pour lui dire merci, car je lui ai assommé avec mes questions de valises html: Merci Gaël
***
On pourra penser que le site Mia et le Migou est un des plusieurs sites que Sevanova fait chaque année mais pas tout à fait d´accord. Tout projet est importante chez eux mais un projet dirigé aux enfants est une autre histoire.
Depuis le debut, les brainstormings se sont orientés vers les petits de la maison et on peut le comprober en regardant le résultat. Par example, la navigation est facile et mignone, il y a de la musique du film et on a ajouté des jeux, des téléchargements et le widget Migou.



Cuarto mes de prácticas

Septiembre. Con las primeras rachas de viento fresco la página web estaba casi terminada.
Acababa de llegar de una semana de vacaciones pasadas por agua en España, y me quedé muy sorprendida porque faltaba muy poco para colgar la página web.
En España, echaba de menos Lyon, echaba de menos esta vida… y ahora que pienso en ello, no quiero ni pensar el día que diga adiós para siempre. Fijo que grito eso de: ¡Hasta pronto!

Durante las vaciones, aunque fueron cortas, tuve el tiempo para disfrutar de la familia y de los amigos pero también tuve tiempo para quedar con mi tutor, enseñarle algunos trabajos y hablar de mis prácticas (imagino que no hará falta que lo repita).
***
Para retomar la dinámica y evitar que os perdáis en este blog lleno de posts deciros que le tocaba a Gaël Dooghe, realizar la interface de administración y de conectar la base de datos con la tecnología flash. Tratar de explicar cómo lo hizo me resulta imposible, yo sólo le veía meter caracteres en un procesador de textos y líneas y líneas… una locura.

Por cierto, voy a aprovechar para darle las gracias porque le he mareado con mis preguntas sobre el html. Gracias Gaël.
***
Podríamos pensar que la página web de Mia et le Migou es otra página más de las que Sevanova hace cada año pero nada de eso. Todo proyecto es importante para ellos pero cuando el proyecto está dirigido a los niños, la cosa cambia.

Desde el principio, los brainstormings se orientaron hacia ellos y el en el resultado está la prueba. Por ejemplo, la navegación es fácil y graciosa, está la música de la película de fondo y se han añadido, entre otros; juegos, descargas y el Widget Migou.


1 comentario:

Anónimo dijo...

Bonjour Ana,

Peux tu me préciser ce que tu as fait sur le projet Mia et le Migou ?

Ton blog est rigolo.

Ton stage va permettre à tes collègues d'améliorer leur Espagnol.

@+