miércoles, 29 de octubre de 2008

4. Souvenirs d´une entretien



Le 9 Juin je me suis reveillé avec le trac. J´ai regardé le réveil des millions de fois et après cinq minutes j´ai ouverte les rideaux. Il faisait beau, le ciel était magnifique à travers la fenêtre de ma chambre Ikea´s style mais je ne savais pas quoi mettre. ¡Oh dios mío!

Comme d´habitude, je suis arrivée en avance. Cet fois au número 3, rue grande des Feuillants. Je toujours sort de chez moi avec beaucoup de temps pour arriver au point de rendez vous car moi et le plan de Lyon on se comprend pas trop. J´ai pas d´honte en recconaître que je suis nulle en conduissant en Lyon. C´est pas toujours evidente conduire bien dans une ville avec deux fleuves en parallèle et plus de vingt ponts.
Mama, t´en fais pas! J´ai toujours mes 12 points.

Du coup, en montant les escaliers, le trac est disparu. C´est dingue! je me sentais très bien, j´avais la pêche si vous voulez.
D´ habitude je me sens nerveusse quand je dois passer une entretien ou quand je dois parler avec des gens que je connais pas mais en France tout est different. Je crois que c´est parce que je me sens étrangère. Ici, je comprends que je ne pourra jamais être la "femme parfaite". Je fais des erreurs grammaticales, j´invente des mots et par rapport à la pronuntiation: no comments.

Au premièr étage une grande porte verte s´est ouverte et avec le coup de cloche l´arc en ciel s´est apperçu devant moi.
She´s like a rainbow, Coming colors in the air, Oh, everywhere, She comes in colors. (She´s a rainbow. Rolling Stones)

Stéphan Berthier m´a conduit á la salle de réunions et au fur et mesure que je marchait dans le coulouir je voyait des gens avec l´air sympa et très interessant.
Stéphane et Léonard Ferro se sont presentés un peu plus et ils m´ont parlé par rapport ma mission de stage.


Un demie heure après j´avais signé le contrat. Je revais.... et je rêve encore.

Recuerdos de una entrevista

El 9 de Junio me levanté super nerviosa. Miré el despertador un millón de veces y tras cinco minutos abrí las cortinas. Hacía bueno, a través de la ventana de mi habitación Ikea´s style se veía un cielo precioso, pero dios, no sabía qué ponerme.

Como siempre, llegué pronto. Esta vez, al número 3 de la calle grande des Feuillants. Siempre salgo con bastante margen para llegar a tiempo porque yo y el mapa de Lyon no nos entendemos nada bien. No me da vergüenza reconocer que soy nula conduciendo en Lyon y es que no es fácil conducir en una ciudad que tiene dos ríos en paralelo y más de veinte puentes.
Tranquila Mamá, aún sigo con mis 12 puntos.

De pronto, subiendo las escaleras, los nervios desaparecieron. ¡Qué locura!, me sentía super bien, tenía las pilas cargadas.
Normalmente estoy nervisosa cuando tengo una entrevista o tengo que hablar con gente que no conozco pero aquí en Francia todo es distinto. Creo que es porque me siento extranjera. Aquí tengo asumido que nunca seré la “mujer 10”. Hago errores gramaticales a diestro y siniestro, invento palabras y sobre la pronunciación mejor no hacer comentarios.

Una gran puerta verde se abrió en la primera planta y junto al sonido de una campana el arco iris apareció ante mis ojos.
She´s like a rainbow, Coming colors in the air, Oh, everywhere, She comes in colors. (She´s a rainbow. Rolling Stones)

¡Madre mía! Una verdadera agencia de comunicación donde las puertas no se cierran., están siempre abiertas y encima hay varios arcos que permiten que las palabras fluyan ellas solas.
Stéphan Berthier me condujo hasta la sala de reuniones; a medida que caminaba por el pasillo veía a gente con un aire muy interesante y simpático.
Stépahn y Léonard Ferro se presentaron un poco más y me presentaron mi proyecto de prácticas.

Media hora después ya había firmado el contrato. Soñaba… y aún sueño.

2 comentarios:

Geraldo Maia dijo...

Bonjour Anba Maria,
Toute mes félicitations pour votre Blog; il est très joli.
Bonne continuation!
Du Brezil:
Amitiés Geraldo

Ana María Güezmes dijo...

Merci Geraldo, c´est très gentil.
Je continue le blog, il reste encore plein des choses a raconter.