miércoles, 29 de octubre de 2008

3. Le debut

En espagnol on dit que "Los comienzos son siempre duros". Une expression qui résume très bien mes prèmieres jours á Lyon. J´étais un peu découragé, erante, sans direction..... Ça me rapelle une chanson de Los Panchos qui dit: "Si tu me dices ven, lo dejo todo" ( Si tu me dis viens!, je vais tout laisser).

J´étais une espèce de zombie qui marchait sur les quais du Rhône sans savoir où est ce qu´il va.

Vous le savez?, c´est pas toujours facile laisser tout pour entreprendre une nouvelle vie. Mais bon, j´avais envie d´un changement et La France n´était pas une inconnue totale donc je me suis dit: "Ana, on y va!"

Le pire de ma naissante vie française étaient les quinze premières jours dans lesquels je faisais presque rien. J´avais toujours pas des amis, je ne connaisais pas bien la ville, et mon cours de français était soporifique.

Hereussement, le 5 juin j´ai reçu un mail de mon tutor Pablo Gutiérrez, et il me confirma une entretien le 9 Juin.

“ Il s´agit d´une stage pour un projet multimédia importante dans une agence de communication Lyonnaise qui s'appelle Sevanova”

Quand Sevanova m´ a dit: "Viens et reste chez nous" J ´ai répondu: 'Lo dejo todo".

El comienzo

En español decimos que "Los comienzos son siempre duros". Una expresión que resume muy bien mis primeros días en Lyon.
La verdad es que estaba decepcionada, desmotivada, perdida y sin rumbo.... esto me recuerda a la canción de Los Panchos "Si tú me dices ven..." Era como un zombi que vaga por los muelles del Ródano sin saber a dónde va.
Y es que sabéis, siempre es difícil dejar todo atrás y emprender una nueva vida. Pero bueno, tenía ganas de un cambio y Francia no era una desconocida así que me dije: Ana, on y va.
Lo peor de mi incipiente vida francesa fueron esos quince primeros días sin hacer nada. Aún no tenía amigos, no conocía mucho la ciudad y las clases en el centro de idiomas eran un aburrimiento.
Por fin, el 5 de Junio, recibí un correo de mi tutor Pablo Gutiérrez, donde me confirmaba una entrevista para el día .9

“ Tienes una entrevista para un proyecto multimedia bastante importante en una agencia de comunicacion que se llama Sevanova”.

Cuando Sevanova me dijo: "Ven; yo dije": "lo dejo todo."

No hay comentarios: