miércoles, 10 de diciembre de 2008

Mia et le Migou sont arrivés- C'est à vous d'en profiter

10 décembre 2008- les salles de toute la France vont animer les fraîches soirées de Noël. L' expérience Mia et le Migou est partie.
Une fable écologique aux accents drôles, tendres et philosophiques, et graphiquement très riche : formé aux Beaux-Arts, Jacques-Rémy Girerd a fait appel à des peintres et à des animateurs recrutés dans toute l’Europe et mobilisé 120 personnes au studio Folimage de Valence.
Mia et le Migou est un enchantement visuel, doublé d'un message écologique pertinent. Son créateur, Jacques-Rémy Girerd, nuance toutefois : « Je ne réfléchis pas en ces termes. Les problèmes d'environnement font partie de moi. »

Par sa richesse graphique, d'abord : formé aux Beaux-Arts, Jacques-Rémy Girerd a fait appel à des peintres et à des animateurs recrutés dans toute l'Europe et au-delà, tels que Masako Sakano, collaboratrice pendant 20 ans du maître de l'animation japonaise, Hayao Miyazaki.

Fantaisie écologiste bancale et sympathique, Mia et le Migou rappelle, par bien des aspects, La Prophétie des grenouilles, le précédent film de Jacques-Rémy Girerd. On y reconnaît le crayonné artisanal, le goût pour les couleurs chaudes, la technique d'animation traditionnelle en deux dimensions.

image du film- Mia part à la recherche de son papa

1 comentario:

Anónimo dijo...

Hola ! ^^
J'ai travaillé sur le film Mia et le migou (dessinatrice) et j'ai vraiment été bluffée par le site internet qui a été crée pour ce film, tout simplement j'adore !!
J'ai fait une sorte de making of d'une partie de la prod du film ^^

http://persilya.canalblog.com/archives/2008/12/09/11687666.html#comments

J'espère que ton séjour dans notre région s'est bien passé et que tu y reviendra ! ^^

Hasta luego !
^^