viernes, 5 de diciembre de 2008

19. Mia et le Migou, tout le monde en parle et en mange


Decembre_ C'est dingue! j'ai participé dans un projet pour le site d'un film international. Oui, je me la pète mais écoutez, une semaine avant la première, Mia et le Migou était un rumeur qui courait. Colonnes, panneaux d'affichage publicitaire, mobilier urbain en général.... Affiches aux cinémas, articles et images aux journaux, émisions à la télé..... la petite Mia et le gros Migou étaient déjà célèbres.
  • En France3.fr j'ai trouvé "Mia & le migou, un destin animé", un magazine de 26 minutes. Bien plus qu'un simple making of, de Valence à Sofia en Bulgarie en passant par le festival d'animation d'Annecy, voici la naissance d'un film. L'histoire aussi d'une entreprise qui ne fait pas du dessin animé comme les autres...
  • En France3. Dossier cinéma toujours on-line. "Folimage en Bulgarie..." A travers trois reportages, Julien Sauvadon et Olivier Denoyelle nous proposent de suivre les étapes dans la fabrication de la bande-originale du dessin animé.

dossier on-line Folimage á Bulgarie

En lissant, j'ai decouvert aussi qu' a Valence, la reconnue pâtisserie Nivon a créé un gigantesque Suisse-Migou.

chez le patissier image: ledauphine.com

"A l'occasion de la sortie du film de Folimage Denis Morin, grand chef de la pâtisserie Nivon, a créé un gigantesque Suisse représentant un Migou.Il pèse 120 kilos, mesure deux mètres de long et un de large. A Valence, l'avant-première du dessin animé aura lieu au Lux, au Pathé et aux Navires.600 invités dégusteront l'énorme gâteau ce soir à 20 heures dans les salons du Conseil général"

Mia et le Migou, en boca de todos
Diciembre_ Qué locura, he participado en la realización de una página web para una película internacional. Sí, me doy aires pero es que no es para menos. Una semana antes del estreno Mia et le Migou estaba en boca de todos. Marquesinas, vallas publicitarias, mobililario urbano en general... Carteles en los cines, artículos y fotos en los periódicos, programas de la televisión...la pequeña Mia y el gran Migou ya eran famosos.

Leyendo por la red, he descubierto que en Valence (Francia), la célebre pastelería Nivon ha preparado un inmenso Suisse con forma de Migou.

"Aprovechando el estreno del último film de Folimage, Denis Morin el gran maestro pastelero de Nivon, ha creado un gigantesco Suisse que representa a un Migou de 120 kilos y que mide dos metros de alto por uno de ancho.
600 invitados podrán degustar este enorme bollo en los salones del Conseil général de la ciudad.

No hay comentarios: